La reconversion professionnelle chez les stars

Sommaire

Acteurs, chanteurs, sportifs, animateurs... vous les avez connu au sommet de leur gloire puis un jour, ils ont décidé de faire table rase du passé et de tenter une nouvelle aventure en changeant de métier. Si parfois celles-ci furent des échecs, pour d’autres ce fut une révélation. Voici quelques exemples de reconversion de stars réussies.

Victoria Beckham : de chanteuse à styliste

Victoria Beckham“If you wanna be my lover, you gotta get with my friends…” combien d’entres nous se sont déhanchés sur ce tube planétaire des Spices Girls, groupe féminin de la fin des années 90 composée de 5 membres et ayant écoulé 86 millions de disques en l'espace de deux ans. Un succès incroyable mais de courte durée puisqu’en 2001, leur séparation est annoncée. Victoria, devenue Mme Beckham 2 ans plus tôt, compte bien ne pas s’arrêter là et décide de se consacrer à sa passion : la mode. Dès 2003, elle crée sa propre ligne de vêtements en tant que styliste et cela lui réussit plutôt bien puisqu’elle est récompensée en 2011 du British Fashion Awards. Aujourd'hui, Victoria Beckham est considérée comme l’une des femmes d'affaires les plus influentes avec une fortune estimée à plusieurs centaines de millions d'euros.

 

Jean-Pierre Rives : du rugby à la sculpture

Célèbre capitaine du XV de France, Jean-Pierre Rives a choisi une réorientation professionnelle peu banale et bien loin du ballon oval puisqu’il est devenu sculpteur. En effet, véritable artiste dans l’âme, il a décidé de ne plus s’exprimer sur le terrain (bien qu’il ne soit jamais bien loin tout de même) mais au travers d’oeuvres d’art forgées dans les matériaux les plus durs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça lui réussit puisqu’il est à présent un artiste renommé. Il est d’ailleurs à l'origine de la conception et de la réalisation du Trophée Giuseppe Garibaldi remis au vainqueur latin (France / Italie) du tournoi des 6 nations.

 

 

Omar Hasan : du rugby à l’Opéra

Encore une reconversion pas banale et inattendue pour un ancien pilier du stade toulousain devenu baryton.  Omar Hasan chantait déjà avant de fouler le terrain et étudier au conservatoire de Toulouse alors qu'il était joueur afin de se préparer à sa deuxième carrière. Depuis qu’il a pris sa retraite sportive, il a interprété plusieurs rôles dans des opéras classiques et a développé un projet plus personnel, Café Tango, qui réunit la musique classique et le tango.

  

 

François-Xavier Demaison : de la finance au cinéma

Diplômé de Sciences-Po Paris, François-Xavier Demaison entame dans un premier temps une carrière d’avocat fiscaliste international à New-York. Mais comme souvent, les rêves de gamin refont surface et au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, il décide de revenir à ses premières amours : la comédie. Il revient alors en France en 2002 puis commence sa carrière d'acteur et d’humoriste.

 

 

Adel Kachermi des 2Be3 : de la musique au business

Dans la même lignée que les Spice Girls, les garçons aussi ont eu leurs boys band célèbres dont le 2Be3. Parmi ces 3 garçons, on retrouve Adel qui a tourné le dos aux paillettes et a su prendre un virage totalement différent mais tout aussi couronné de succès puisqu’il offre ses services à d’autres stars.

En effet, Adel propose désormais aux célébrités des locations triées sur le volet pour des villas de vacances, des jets privés ou encore des yachts.

 

 

Corinne Coman : de miss à entrepreneure

Elue miss France en 2002, sa reconversion professionnelle loin des paillettes. Après avoir représenté la France pendant une année, elle décide de reprendre ses études en marketing et communication. Elle devient ensuite responsable communication marketing dans plusieurs agences avant de se lancer en 2018 dans l’aventure de l'entreprenariat en créant Mastorylive.


 

 

 

Adeline Blondieau : d’actrice à sophrologue 

Vous souvenez-vous de “Sous le Soleil” et de cette actrice brune qui a épousé Johnny Hallyday ? Adeline Blondieau, comédienne, animatrice et scénariste française. Si depuis les années 90 elle a eu plusieurs vie professionnelles, elle refait parler d’elle ces derniers jours suite à l’ouverture de son cabinet de sophrologie. Adeline a vraiment choisi une nouvelle vocation dans le bien-être et l'écoute des autres, loin des paillettes et des feux de la rampe !

 

 

 

Ludwig Briand : d’acteur à expert en cigare 

Ce Nom ne vous dit probablement rien et pourtant, son visage d’enfant ne vous sera pas inconnu : Mimi Siku d'un Indien dans la ville. Cet enfant star a connu une certaine gloire lors de la sortie de ce film mais n’a pas souhaité poursuivre dans cette voie puisqu’il a préféré poursuivre des études de droit avant de travailler en tant que commercial dans l'immobilier. A présent, vous pouvez le croiser dans les boutiques de duty-free d'un aéroport parisien dans lequel il officie en tant qu'expert en cigares.


Publié le 01 Déc. 2019

Dernières actualités