Guidé pas à pas, apprenez à gérer les démarches, la fiscalité et votre stratégie pour lancer une activité claire, structurée et rentable. Une formation 100 % pratique pour démarrer sur de bonnes bases.
Pour qui ?
Tout public ayant un projet de création d’une micro entreprise ou ayant déjà créé sa micro-entreprise depuis moins de 2 ans
Ce que vous allez apprendre
2 formules
Mise en pratique immédiate sur votre projet / Suivi personnalisé / Ateliers de groupe / Formateurs-entrepreneurs à votre écoute / Accès à vie à la plateforme
Module 1 - Introduction à l'entrepreneuriat
Module 2 - Comment devenir micro-entrepreneur ?
Module 3 - Le régime social et la protection sociale du micro-entrepreneur
Module 4 - La fiscalité sous le régime micro-entrepreneur
Module 5 - Piloter simplement ses obligations administratives et comptables
Module 6 - Les aides financières ouvertes aux micro-entrepreneurs
Module 7 - Elaboration et positionnement de son offre
Module 8 - Stratégies pour développer et augmenter son chiffre d'affaires
🏅 Certification
Cette formation vous prépare à la certification « Conduire un projet de création de micro-entreprise » (RS7005 – CréActifs).
À l’issue de la formation, vous disposez de 15 minutes à 2h00 maximum pour remettre une note synthétique écrite présentant les éléments de votre projet de micro-entreprise
Objectifs de la certification
L’objectif de la certification est de répondre aux besoins spécifiques des micro-entrepreneurs, à savoir : définir son projet entrepreneurial, vérifier la cohérence de ce projet avec le régime de la micro-entreprise, identifier les opportunités liées à l’exercice de l’activité projetée, réaliser les démarches administratives liées à la création de sa micro-entreprise, définir le niveau de protection de sa micro-entreprise, élaborer un dispositif de pilotage simple pour garantir la conformité de sa micro-entreprise, concevoir une stratégie de développement de sa micro-entreprise.
Le développement d’une micro-entreprise nécessite une approche très spécifique (adaptation au contexte local et aux ressources disponibles, optimisation de la gestion à petite échelle…). Les compétences attestées permettent aux micro-entrepreneurs de développer des stratégies adaptées à leurs besoins spécifiques et à ceux de leur marché.
Compétences visées par cette certification
Matériel
Vous devez disposer d’un ordinateur (PC ou Mac) et d’une connexion Internet haut-débit.
Financement
Formez-vous où vous voulez, quand vous voulez, et comme vous voulez !
Quel que soit la formule (simple ou renforcée), bénéficiez d’une formation en autonomie, d’ateliers en groupe, de rendez-vous personnalisés avec un mentor expert, et de rendez-vous de suivi post formation !
L’entrepreneuriat s’apprend essentiellement sur le terrain.
Il est donc primordial d’avoir été soi-même entrepreneur pour transmettre la totalité des compétences nécessaires pour entreprendre.
C’est pour cela que chez CréActifs, tous nos formateurs sont eux-mêmes Entrepreneurs.
Nos 30 formateurs / entrepreneurs ont également une complémentarité dans leurs domaines d’expertise et dans leur expérience allant de 4 à 40 ans. Depuis 2010, nous avons accompagné plus de 35 000 entrepreneurs sur la création, la reprise et le développement d’entreprise, et ce dans tous les secteurs d’activité.
Notre ambition ? Valoriser l’entrepreneuriat concret, de l’entreprise individuelle à la PME, en passant par la TPE.
Bien se former, la clé du succès
Les études de la BPI démontrent que les entrepreneurs ayant suivi une formation dans la mise en place de leur projet ont des chances de succès plus importantes. Se former s’inscrit clairement dans une démarche de réussite sur le long terme. Pour la création d’un business plan, la validation d’un statut juridique, la mise en place d’une stratégie commerciale, ou encore l’amélioration des techniques de vente, CréActifs répond aux besoins de tous les entrepreneurs.
Pour qui ?
CréActifs s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise et également aux chefs d’entreprise. Cela peut être pour passer du salariat à l’entrepreneuriat, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou encore pour conserver une activité indépendante à la retraite. Cela peut être également pour un indépendant, ou un chef d’entreprise qui souhaite développer son activité.