L’Oréal a inauguré son école Real Campus

Sommaire

Ecole de l'OrealPour cette nouvelle année, le groupe L’Oréal a inauguré son école Real Campus, premier établissement délivrant un diplôme associant coiffure et entrepreunariat.

Son objectif : former les coiffeurs de demain pour parer au manque de profils qualifiés sur le marché.

 

Un marché en perte de vitesse

Le secteur de la coiffure peine à recruter et ce ne sont pas moins de 10000 professionnels qui manquent à l’appel. Pourtant les français aiment se rendre chez le coiffeur puisqu’en moyenne les femmes ont recours à ses services 4 fois dans l’année et les hommes 7. Pourtant, quand vient le moment de choisir son orientation professionnelle, de nombreux parents se refusent à laisser leur progéniture se diriger dans cette voie, signe de la mauvaise image que la coiffure dégage.

Pour revaloriser cette profession, le géant mondial de la cosmétique vient donc d’ouvrir sa première école de coiffure à Paris avec pour objectif la formation de 150 nouveaux professionnels chaque année et 10000 dans les 10 prochaines années.

Un bachelor mêlant coiffure et entrepreunariat

Situé dans le 14e arrondissement et soutenu par la région Île-de-France, les étudiants intégrent un programme de formation de 3 ans en apprentissage prioritairement à l’issue duquel ils obtiendront un Bachelor « Coiffure et Entrepreunariat » de niveau BAC+3.

L’accès est ouvert au plus grand nombre et ne sera pas réservé aux étudiants provenant de la filière coiffure. Titulaire du bac, professionnels en activité ou encore personnes en cours de reconversion sont également les bienvenus. 

Afin de répondre aux exigences toujours plus fortes des clients, la formation doit faire émerger des profils très qualifiés maîtrisant les techniques des métiers de la coiffure, la relation client, le digital et le management.


Publié le 25 Janv. 2020