Préparation au concours de Policier Adjoint (ex : Adjoint de Sécurité)

Proposé par EFM Fonction Publique
Public concernés :
Demandeur d'emploi - Salarié non cadre - Etudiant - Artisan, commerçant, chef d’entreprise - Agriculteur - Salarié cadre - Fonctionnaire
Mode d'accompagnement :
À distance
Tarif
Nous contacter
Durée :
90 heures
Type de formation :
Qualifiante
Pré-requis :
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Présentation

Cette formation pour devenir Policier Adjoint (nouvelle appellation des Adjoints de Sécurité depuis 2021) a pour objectif de vous préparer parfaitement aux épreuves de ce concours de la Fonction Publique.

Grâce à un suivi individuel et un accompagnement personnalisé, vous serez en mesure de faire la différence le jour des épreuves. Ainsi, vous multiplierez vos chances de réussite, afin de pouvoir intégrer une école de police et suivre la formation de 14 semaines (12 semaines de formation initiale et 2 semaines sur site en stage d’adaptation).

  • Programme

    Le concours pour devenir Policier Adjoint (anciennement Adjoint de sécurité) se divise en 4 étapes :

    • La constitution d'un dossier de candidature
    • Les épreuves de sélection : tests psychologiques, commentaire de photographies, épreuves sportives, entretien devant une commission
    • La visite médicale
    • L’enquête administrative

    Notre préparation au concours de Policier Adjoint comprend des conseils pour élaborer votre dossier de sélection et un accompagnement complet pour préparer vos épreuves écrites, orales et physiques.

  • Objectifs

    En vous délivrant des connaissances concrètes, vous pourrez progressivement acquérir les notions nécessaires pour réussir votre concours de Policier Adjoint.

    Accompagné par votre référent pédagogique tout au long de votre formation, vous serez notamment amené à :

    • Rédiger votre lettre de motivation pour le dossier de candidature.
    • Acquérir les éléments de méthodologie pour les épreuves de tests psychotechniques et du commentaire de photographie.
    • Suivre un programme d'entraînement physique adapté à votre niveau.
    • Préparer l'entretien avec la commission.
    • Vous évaluer de façon régulière pour mesurer votre progression.
    • Vous initier à votre futur univers professionnel.

    Pour devenir Policier Adjoint (anciennement Adjoint de Sécurité), vous devez réussir le concours de la Police. La préparation délivrée par EFM Fonction Publique vous permettra d’atteindre votre objectif et d'intégrer une école de Police.

  • Pédagogie

    L'inscription peut avoir lieu tout au long de l'année.

    Suite à son inscription, l’élève reçoit ses identifiants pour se connecter à la plateforme pédagogique en ligne. Il y aura accès 7/7j et 24/24h, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

    Des échanges avec l’équipe pédagogique peuvent être réalisés de façon synchrone (par internet, téléphone, visio…) et/ou asynchrone (mail, messagerie intégrée à la plateforme pédagogique).

    La formation est structurée en plusieurs phases successives.

    Chaque phase contient notamment :

    • des cours consultables sur un espace formation en ligne et des livrets de révisions envoyés par voie postale,
    • plusieurs évaluations notées qui permettent de mesurer les connaissances de l’élève ainsi qu’un ou plusieurs devoirs facultatifs.
      La formation est évaluée en contrôle continu et sanctionnée par une attestation de fin de formation.
  • Autres infos

    La durée de la préparation au concours de Policier Adjoint est de 90 heures, réalisable en 6 mois (pour 4h de travail par semaine). La durée réelle dépend du rythme de travail de l’élève

    L’élève dispose de 3 années de suivi.

Ces formations peuvent vous intéresser

Culture et Formation
Proposé par Culture et Formation
12 mois
À distance
Nous contacter
Voir la formation
logo EFM Fonction Publique
A propos du centre EFM Fonction Publique

École de préparation aux concours de la fonction publique

L'EFM, École de Formation pour la Fonction Publique, se consacre entièrement à la préparation aux concours de divers secteurs tels que la Police, la Gendarmerie, les Douanes, les Impôts, ainsi que les Services Administratifs. Notre centre vise à former les futurs candidats de manière approfondie en vue de leur réussite et leur permettre d'intégrer la fonction publique en tant que fonctionnaires.

En tant qu'établissement privé, l'EFM est soumis au contrôle pédagogique de l'État. Nous proposons une gamme étendue de plus de 20 programmes de préparation pour les concours de catégories B et C, tant au sein de la Fonction Publique d'État que de la Fonction Publique Territoriale.

Chez EFM, notre engagement est de vous fournir l'encadrement nécessaire pour réussir votre concours et réaliser vos ambitions au sein de la Fonction Publique.

Les atouts de l'école

Espace en ligne

Accédez à vos cours, exercices pratiques, conseils méthodologiques, notes, téléchargez vos corrections… et restez en contact avec vos coachs.

Des synthèses de cours

Recevez des brochures de synthèses qui vous permettent de revoir les notions essentielles et d’alterner entre lecture écran et papier.

Des tutoriels vidéos

Des tutoriels vidéo vous permettront d’assimiler de manière ludique certaines notions abordées dans vos cours.

Un coaching individuel

Vous êtes accompagné tout au long de votre formation par un référent individuel qui répond à toutes vos questions sur les cours, les épreuves écrites et orales, les inscriptions aux concours…

Des entraînements sportifs

Des programmes d’entraînements spécifiques aux épreuves sportives des concours. Échangez avec votre coach et progressez avec plaisir.

Certifications du centre
Datadock Établissement privé soumis au contrôle pédagogique de l'État Qualiopi formation