Vous souhaitez accompagner les femmes dans leur magnifique projet de maternité et obtenir la clé de votre parcours une certification professionnelle grâce au RS 7469 ?
Le centre de formation A Fleur de Peau propose un cursus incluant :
Cette certification a été créée pour répondre aux besoins croissants de compétences spécifiques des professionnels du bien-être, en particulier dans le cadre du soutien aux jeunes mamans et à leurs bébés. À une époque où cette clientèle recherche de plus en plus des approches centrées sur le bien-être, notre formation offre aux praticiens l’opportunité de diversifier et d’enrichir leur offre.
En plus de cela, notre certification enseigne comment réaliser des massages apaisants pour les bébés, en tenant compte de leurs besoins spécifiques et de leur environnement. Cela permet de créer un lien de confort entre les parents et leur enfant, tout en promouvant un cadre de sérénité et de soutien postpartum.
Formation pratique (90%) / Petit groupe de 2 à 12 stagiaires / Finançable par le CPF, France Travail ou par les OPCO
Objectifs de la formation
Compétences
À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
Préparer la cabine pour la prestation
Accueillir le client en cabine
Appliquer les soins de massage bien-être
Recueillir les remarques du client sur la prestation de massage bien-être
À partir d’observations et de questionnements pendant l’exécution au massage bien-être afin d’ajuster le massage bien-être lors de son exécution.
Cette certification vise à répondre au besoin de compétences spécifiques et de reconnaissance des professionnels du monde du bien-être face à une clientèle potentielle jeunes mamans qui sont, tout comme le reste de la société, de plus en plus en recherche d’une approche bien-être.
Ce parcours vise ainsi à donner l’opportunité aux praticiens de diversifier et de valoriser leur offre en réponse à cette forte demande, au moyen de compétences relatives à l’accueil et au massage de la femme pendant la grossesse, en post-partum ainsi qu’au massage de son bébé.
Méthodes et Moyens mobilisés
Fournit par l’école :
A prévoir :
Prérequis
Cette formation s’adresse à un public adulte exerçant déjà dans le secteur médical, du bien-être, esthéticienne à son compte ou en tant que salarié mais également à toute personne justifiant d’une première formation dans le massage.
Conditions d’entrée
Envie d'en savoir plus sur la formation ?
A Fleur de Peau est un organisme de formation spécialisé dans:
Créé en 2013, l’organisme est dirigé par Aurélia Papucci spécialiste de massages bien-être de tous les pays du monde. Elle est entourée d’une équipe de formateurs experts. Aujourd’hui, A Fleur de Peau accueille plus de 900 stagiaires par année, toutes formations confondues. Depuis 2017, le centre propose des formations certifiantes et diplômantes.
Nos enseignements sont promulgués par des formateurs professionnels, pédagogues et attentifs à votre évolution et compréhension.
Le suivi de nos stagiaires est individuel, les pratiques sont constantes. Nous tenons à avoir des petits groupes afin de ne pas perdre en qualité de formation.
Les pratiques sont exécutées en binôme et sont guidées par les formateurs qui deviennent des observateurs attentifs.
Notre volonté est de vous fournir un apprentissage de qualité et d’être à l’écoute de chaque participant.
Toutes nos formations sont assurées par des formateurs professionnels attentifs, soit de façon individuelle, soit en binôme, ou en groupe.
Pour les formations en groupe, le nombre de stagiaires par session est limité au maximum à 12 personnes pour les formations en massage de bien-être et à 20 personnes pour les cursus en Techniques Traditionnelles Chinoises lors de la pratique, afin de bénéficier d’un apprentissage de qualité.
Lors de chaque formation, une attention particulière est accordée à la mise en pratiques des règles de bases d’un bon praticien.