Ce diplôme d’État permet de devenir animateur, éducateur et coach sportif dans le milieu du fitness.
Le détenteur de ce diplôme dispense des cours collectifs, peut faire du coaching personnalisé et aide les personnes dans leurs objectifs quels qu’ils soient. Le BPJEPS AF est actuellement le seul diplôme reconnu pour exercer le métier de coach en salle ou en indépendant à plein temps.
Il existe deux variantes du BPJEPS AF :
Formation en alternance
Cette formation s’effectue en alternance, avec un rythme de 2 jours par semaine en centre de formation (16h) et 3 jours en entreprise (19h).
Le temps de formation en structure d’alternance porte sur les activités de la remise en forme :
Type d’emplois accessibles :
Le titulaire du BP JEPS spécialité « éducateur sportif » mention « activités de la forme » exerce le métier adossé aux appellations suivantes : professeur de fitness, conseiller sportif, éducateur sportif, moniteur, coach, entraîneur.
Plusieurs types d’emploi sont occupés :
PRÉREQUIS :
École spécialiste du BPJEPS et des formations aux métiers du sport depuis plus de 20 ans
L’IPMS est spécialisé dans les trois spécialités les plus demandées sur le marché de l’emploi : BPJEPS AF (Activités de la Forme), APT (Activités Physiques pour Tous) et AAN (Activités Aquatiques et de la Natation).
En parallèle, nous proposons également des formations complémentaires ou alternatives dans le domaine du sport, de la santé et du commerce, comme le BTS Diététique, le CQP Instructeur Fitness ou encore le Titre professionnel NTC (Négociateur Technico-Commercial).
Nous sommes présents dans 19 écoles en France (Tours, Paris-Nanterre, Nantes, Le Havre, La Rochelle, Lille, Metz, Reims, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Dijon, Limoges, Bordeaux, Pau et Saint-Louis, Saint-Denis et Saint-André à La Réunion).