Notre formation se déroule en groupe de 4 participants, avec beaucoup de pratique, travail sur farines bio et issues de meules, travail du levain, stage encadré chez un expert
Elle comprend également des interventions d'experts extérieurs en nutrition, gestion et installation/création d'entreprise.
Elle se passe en partie à distance et en partie en présentiel.
Pourquoi choisir notre formation ?
Session de 4 participants
9,5 semaines en organisme de formation (322h) et 12 semaines en stage (420h)
Modules pratiques – Savir-faire et recettes – 30 jours (210h)
Modules théoriques – 16 jours (112h)
Période de formation en milieu professionnel – durée selon le profil du candidat (420h)
Au terme de la formation, les participants sont autonomes en production boulangère et en gamme aux levains et leur projet professionnel est viable, réaliste et cohérent avec la filière grâce à des groupes restreints de 4 personnes, pour apprendre plus juste et plus vite.
Le titulaire du CAP BOULANGER est un professionnel qualifié, il doit être capable de réaliser des produits de boulangerie :
Il doit être capable de présenter au personnel de vente les produits réalisés.
Il travaille dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité, de qualité et de développement durable.
Modalités pédagogiques
Les enseignements en cours magistraux sont réalisés en salle ou à distance (7h)
La pratique en fournil alterne la démonstration par le formateur, ses explications avec échanges et l'application
Méthodes pédagogiques : transmissive, démonstrative et active, heuristique et applicative.
Moyens et supports pédagogiques
Prérequis
Modalités d’Inscription pour les Candidats Individuels :
Les participants à la formation passent l’examen du CAP Boulanger sous le statut de candidat individuel, dans notre centre partenaire. L’inscription se fait en deux étapes : d’abord auprès de notre formation via le dossier de candidature, puis directement auprès de l’Académie de Nantes pour l’examen officiel.
Atelier m'alice, centre de formation en Boulangerie - Pâtisserie
Vous rêvez d’une reconversion en boulangerie et souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour devenir boulanger ? Devenez boulangers grâce à nos deux formations « 100% pratique » conçues pour vous permettre de décrocher rapidement votre CAP Boulanger.
Pourquoi se reconvertir en boulangerie avec Atelier m’alice ?
Et surtout la possibilité d’aller plus loin dans votre apprentissage…
Atelier m’alice est un centre de formation pour boulangerie déjà installé depuis 2012, vous avez donc accès à tout un éco-système dédié à la profession et à un réseau de professionnels en activité.