10 sites web pour trouver un emploi après votre reconversion

Vous êtes à la recherche d’un boulot suite à votre reconversion ? Découvrez notre top 10 des sites pour trouver un emploi rapidement.

10 sites web pour trouver un emploi après votre reconversion

La période de recherche d’emploi peut être extrêmement stressante et parfois même angoissante d'autant plus quand nous sommes en pleine reconversion professionnelle. Il est donc important de s’organiser efficacement et de chercher sur les bons sites.

Or, pas facile de se repérer tant il existe un grand nombre de sites d’offres d’emploi.

Pour vous aider à trouver le job de vos rêves, nous avons passé au peigne fin 10 sites utiles pour trouver en quelques clics.

Pôle Emploi : le site d’offre d’emploi incontournable

Site d'emploi : Pôle Emploi
Organisme public où les candidats doivent s’enregistrer en tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi est également le site français de recherche d’emploi le plus connu. 

Sa réputation est due notamment à son très grand nombre d'offres d’emploi (+ d’un million au 04/10/21) issues de ses multiples partenaires. 

Pôle Emploi propose également une CVthèque en ligne, où les candidats peuvent créer, déposer et publier leur CV en ligne afin que les recruteurs “tombent” directement sur leur profil ainsi qu’un système d’alerte pour recevoir par mail des offres d’emploi correspondant à leurs critères de recherche.

Et enfin, le site est une vraie mine d'informations sur les événements liés à l’emploi, les techniques de recherche d'emploi et l'actualité des mesures sociales.

Consulter ce site d'emploi

Indeed : le 1er site d’emploi mondial

Site d'emploi : Indeed

Indeed est la référence des sites d’offres d’emploi au niveau mondial enregistrant plus de 250 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Ce moteur de recherche d’emplois généralistes propose des centaines de milliers d’offres d’emploi disponibles rien que pour la France (plus de 653 000).

Il permet ainsi d’accéder rapidement à un très grand nombre d’offres d’emploi de qualité, pour tous types de profils puis de postuler directement sur les formulaires d’offres.

Indeed propose entre autres une CVthèque, un système d’alerte par email et un moteur de recherche d’avis sur les entreprises (pour connaître les avis, les salaires, les emplois disponibles, le processus de recrutement…). 

Consulter ce site d'emploi

Apec : le site spécialisé sur les profils cadres 

Site d'emploi : Apec

Spécialisé pour les cadres et les jeunes diplômés, l’APEC (Association pour l'emploi des cadres) privilégie la qualité à la quantité de ses offres d’emploi. 

Le site de l’APEC regroupe de nombreuses offres d’emploi (près de 118 000) principalement en CDI, avec un axe fort sur les domaines du commercial, du marketing et de l’informatique.

En plus de mettre à disposition des candidats de précieux outils (simulateur de salaire simulateur d’entretiens de recrutement, entreprises qui recrutent, études…), le site permet la prise de rendez-vous avec un consultant afin d’optimiser sa candidature, d’être accompagné dans sa recherche d’emploi et également pour faire le point et changer de voie.

Consulter ce site d'emploi

Cadremploi : le site dédié aux cadres

Site d'emploi : Cadremploi
Créé en 1996, le site Cadremploi est très connu des entreprises et propose plus de 18 000 offres d’emploi également à destination des cadres.

II couvre tous les secteurs d’activité, avec une prédominance de métiers dans l’ingénierie.

Le site possède un moteur de recherche très intuitif afin de trouver des offres d’emploi rapidement selon ses critères (fonction, contrat, salaire, secteur) mais également une CVthèque, un système d’alerte, une liste d’entreprises qui recrutent...

Cadremploi propose aussi des contenus intéressants à lire et des podcasts de l'emploi à écouter afin de guider les candidats dans leur recherche.

Consulter ce site d'emploi

Monster : le jobboard international 

Site d'emploi : Monster
Inventeur du recrutement en ligne, Monster s’est imposé comme un incontournable de la recherche d’emploi en France et dans le monde entier. 

La plateforme regroupe des dizaines de milliers d’offres d’emploi avec un large choix notamment dans le domaine du marketing. 

Elle dispose d’une CVthèque (avec possibilité de voir combien de fois son CV a été consulté), d’une rubrique “Profils entreprises” (pour obtenir des informations sur les entreprises qui recrutent) ainsi que d’une rubrique “Conseils Carrières” (pour accompagner les candidats dans leurs recherches d’emploi)…

Sa visée internationale est aussi un plus.

Consulter ce site d'emploi

Méteojob : le premier site de matching dans l’emploi

Site d'emploi : Meteojob

Avec près de 233 000 offres d’emploi disponibles et 5 millions de candidats inscrits, Meteojob est l’un des principaux sites d’emploi en France. 

Basé sur un système de « matching » entre le profil du candidat et les offres d’emploi, le site est un des jobboards les plus utilisés dans notre pays.

Ainsi, les offres s’adaptent en fonction du profil et des souhaits professionnels du candidat. Elles lui sont également envoyées par e-mail.

Sur le site, il est également possible de déposer son CV, de créer des alertes, de sauvegarder des annonces, de consulter des pages entreprises, de s’entraîner à l’entretien vidéo différé avec le module “visiotalent” et bien sûr de postuler.

Consulter ce site d'emploi

Jobijoba : l’agrégateur d’offres d’emploi 

Site d'emploi : Jobijoba
Moteur de recherche d’emploi puissant et complet, Jobijoba regroupe les annonces de plus de 400 sites partenaires.

Il propose des offres d’emploi correspondant au profil des candidats, un service d’analyse de CV pour optimiser ses chances d’être visible auprès des recruteurs ainsi que des pages entreprises pour obtenir des infos sur les entreprises qui recrutent sur le site.

Sur Jobijoba, il est aussi possible de créer des alertes, de mettre des annonces en favoris, de trouver un petit boulot et d’estimer son salaire.

Consulter ce site d'emploi

Keljob : le jobboard généraliste français

Site d'emploi : Keljob
Créé en 2000, Keljob regroupe plus de 36 000 offres d’emploi pour tous types de profils. 

Sur la plateforme, les candidats peuvent déposer leur CV pour qu’il soit visible par plus de 15 000 recruteurs, créer leur alerte mail, obtenir des informations sur les entreprises qui recrutent ainsi que des conseils pour optimiser leur recherche d’emploi.

Son interface est simple d’utilisation et son design au goût du jour.

Un chatbot est disponible sur Facebook pour encore mieux guider les candidats et les aider dans leur recherche.

Consulter ce site d'emploi

Linkedin : le réseau social professionnel

Site d'emploi : Linkedln
Réseau social professionnel, LinkedIn est devenu en quelques années la référence du monde du travail et un incontournable pour sa recherche d’emploi.

En plus de permettre d’élaborer son parcours professionnel et de détailler son CV, il dispose d’un grand nombre d’offres d’emploi (671 000 en France) publiées directement par les entreprises auxquelles il est possible de postuler en quelques clics.

Les candidats peuvent également entrer en contact avec les recruteurs et demander des conseils aux anciens profils qui correspondent à leurs recherches.

Consulter ce site d'emploi

Le bon coin : le site d’annonces

Site d'emploi : Le bon coin
Le bon coin est le site référent de petites annonces de particulier à particulier et professionnels en France. Depuis quelques années, la recherche d’emploi y occupe une place de plus en plus importante.

Très simple d’utilisation, le site fonctionne de la même manière pour les offres d’emploi que pour les petites annonces classiques. 

Il permet de créer des alertes, de sauvegarder sa recherche ou encore de mettre des annonces “en favoris” en créant un compte personnel sur le site. 

Par contre, il n’y a pas de CV-thèque.

Le bon coin dispose également d’un site d’offres d’emploi dédié aux cadres.

Consulter ce site d'emploi

Perdu(e) dans votre vie professionnelle
En moins de 2 min., découvrez comment donner un second souffle à votre carrière
Faites le test