Métiers pour les passionnés de dessin

Passionné de dessin, vous possédez un don artistique et une créativité débordante mais surtout, souhaitez les mettre à profit. Découvrez ces métiers qui vous satisferont.

Métiers pour les passionnés de dessin
Sommaire

    Se reconvertir dans un métier du dessin

    Vous commencez à vous sentir las de votre profession actuelle dans laquelle vous ne pouvez exprimer pleinement votre créativité. Véritable artiste dans l’âme, vous possédez un don pour le dessin et déborder d’imagination. A présent, vous ressentez le besoin de l’exprimer et pour cette raison, vous souhaiteriez vous reconvertir dans une professions où le dessin, la création, l’imagination seront votre quotidien et ainsi, donner un nouveau sens à votre vie professionnelle. Souvent considéré comme un secteur à risques au niveau de l’emploi, c’est pourtant un milieu où il n’est pas difficile d’exercer.

    Rassurez-vous, de nombreuses professions vous tendent les bras.

    Quelles missions vous tendent les bras ?

    Devenir artiste

    Dessinateurs et illustrateurs peuvent exercer dans une multitude de domaine : édition, presse, communication, jeux vidéos, tatouage…  D’ailleurs le secteur du dessin, surtout celui de la bande dessinée, se porte très bien en France. Pour preuve, le succès du Festival international d’Angoulême le montre.

    Créer des espaces de vie

    Vous maîtrisez les logiciels de CAO et avez un don pour le dessin ? Une multitude de métiers vont vous plaire : architecte, designer d’intérieur, maquettiste, paysagistes, décorateurs

    Créer des objets

    Stylistes, bijoutier, modiste, toutes ces professions commencent toujours leurs créations par des croquis.  

    Quelles qualités sont nécessaires pour travailler dans un métier du dessin

    Pour travailler dans un de ces métiers, il est nécessaire de :

    • créativité
    • imagination
    • culture générale
    • sens esthétique