Agent de sécurité
Agent de sécurité
Ambulancier
Ambulancier
Ascensoriste
Ascensoriste
Cascadeur
Cascadeur
Convoyeur de fonds
Convoyeur de fonds
Détective privé
Détective privé
Gardien de la paix
Gardien de la paix
Gendarme
Gendarme
Journaliste
Journaliste
Pompier
Pompier
Surveillant pénitentiaire
Surveillant pénitentiaire

Envie de montées d'adrénaline, d'imprévus et d'aventure. Voici ce qui animent les amateurs de sensation fortes qui refusent que les journées se suivent et se ressemblent. Découvrez ces métiers qui vous satisferont.

Sommaire

    Se reconvertir dans un métier à sensation forte

    Vous commencez à vous sentir las de votre profession actuelle qui vous semble trop monotone car l’attrait du défi, du risque contrôlé et la recherche d’adrénaline vous attirent. Vous avez besoin de ces sensations pour vous épanouir dans votre job. 

    Pour cette raison, vous souhaiteriez vous reconvertir dans une profession où l’imprévu, l'aventure, les émotions fortes, voire un peu de danger seront votre quotidien et ainsi, donner un nouveau sens à votre vie professionnel. 

    Rassurez-vous, de nombreuses professions vous tendent les bras.

    Quelles missions vous tendent les bras ?

    Sauver des personnes

    Police, armée, garde du corps, humanitaire d'urgence, autant de secteurs professionnels où vous êtes confrontés à des situations périlleuses et où il faudra savoir prendre des risques sans mettre sa vie ou celle des autres en danger.

    Être utile

    Vous les voyez sans forcément y prêter attention et pourtant, il suffit souvent de lever la tête pour trouver des professions où il faut posséder un sacré goût de l’aventure pour vouloir les pratiquer : élagueurs, couvreurs, charpentiers, laveurs de vitres de buildings, et toutes les professions qui doivent intervenir en altitude ou sur les sites difficiles d'accès.

    Faire rêver un public

    N’avez-vous pas le souffle coupé en voyant les acrobates s’élancer sur la piste ? Et que dire du comédien qui se prépare à entrer en scène et son fameux stress de l’artiste ? Enfin, que dire des sportifs de l’extrême ? Autant de professions qui font rêver les publics et exposent à l'adrénaline au quotidien. 

    Quelles qualités sont nécessaires pour travailler dans un métier à sensation forte

    Pour travailler dans un de ces métiers, il est nécessaire de :

    • savoir gérer son stress
    • avoir une bonne condition physique
    • faire preuve de rigueur
    • savoir anticiper
    Article mis à jour le 19/04/2022
    Trouver votre formation