Métiers de la vente et de la négociation - Secteur Commercial

Vous avez un don pour la négociation et pourriez vendre des glaces à des esquimaux ? Découvrez ces métiers qui vous satisferont. Vous avez le goût du challenge et un sens du commerce développé. Pourquoi ne pas envisager un poste de commercial ?

Métiers pour les passionnés de négociation
Sommaire

    Se reconvertir dans un métier de la vente et la négociation : un secteur qui recrute

    Vous commencez à vous sentir las de votre profession actuelle dans laquelle vous ne pouvez exprimer pleinement votre art de la négociation et de la vente. Vous sentez l’âme d’un commercial et souhaiteriez vous diriger dans cette voie. 

    Rassurez-vous, de nombreuses professions vous tendent les bras et les opportunités de recrutement ne manqueront pas.

    En effet, le secteur commercial se porte très bien et offre de magnifiques opportunités de carrière. Une aubaine pour toute personne souhaitant se reconvertir.

    Avec plus de 4 millions de salariés dont 71% en CDI, on peut aisément comprendre que ces professions s’exercent dans toutes les entreprises et dans un très grand nombre de secteurs : alimentaire, habillement, automobile, immobilier, assurances, art, web...

    et cela n’est pas prêt de s’arrêter dans la mesure où les entreprises auront toujours besoin d’une force commerciale efficace pour assurer son chiffre d’affaires.

    De plus, avec le développement rapide du numérique, ce secteur propose toujours plus de débouchés comme dans le e-commerce.

    Si les postes de commerciaux attirent tant les candidats à la reconversion professionnelle, c’est également dû aux rémunérations souvent attractives alors que les niveaux de diplôme exigés sont relativement accessibles (BAC+2 en général) et aux belles perspectives de carrière. 

    Quelles missions vous tendent les bras ?

    Le secteur regorge de fonctions et professions différentes mais avec comme point commun le contact client. Démarchage, conseil, négociation, animation, conclusion, le commercial passe par de nombreuses étapes pour commercialiser un produit ou un service. 

    De plus, les évolutions de carrière sont nombreuses et avec une grande motivation, il est possible de progresser très rapidement vers des postes à responsabilités et d'encadrement.

    Quelles qualités sont nécessaires pour travailler dans un métier du dessin

    Pour travailler dans un de ces métiers, il est nécessaire de :

    • un bon relationnel
    • un goût prononcé pour les chiffres
    • de la diplomatie
    • une connaissance parfaite des produits/services à vendre
    • de la résistance au stress et à la pression
    • une grande force de persuasion 
    • de la patience
    Envie de
    changer de métier ?
    c'est parti